11 janvier 2010 chemises originales

Chemise originale : dans la peau du prisonnier

Premier volet de ma série sur les chemises originales… Et je commence par la plus insolite d’entre elles : la chemise du prisonnier ! Qu’est-ce que c’est ? Et bien, la rançon du succès de la série Prison Break… Mais si, vous connaissez… Les frères Scofield, avec le beau gosse teigneux et sa grosse bosse de frère…

Si la chemise italienne n’a plus de secret pour vous, pourquoi ne pas pimenter un peu sa penderie avec cette chemise rigolote ? Explications: l’état de l’Orégon, aux Etats-Unis, a ouvert un atelier dans l’une de ses prisons fédérales où des vêtements de détenus sont fabriqués pour la société des gens « libres »… Une façon de joindre l’utile au (dés)agréable en somme… Puisque ce sont les prisonniers eux-mêmes qui confectionnent ces chemises sous la marque Prison Blues.

Bon, il n’y a franchement rien de cynique là-dedans, je vous rassure… Les prisonniers sont bien sûr payés pour ce travail un peu spécial. Cette fantaisie est en plus disponible assez facilement puisqu’elle est à portée de clic. … et elle ne se limite pas à la tenue du bagne puisqu’on trouve aussi d’autres chemises décalées, comme celle des ouvriers de chemins de fer.

Une alternative à la chemise pantouflarde les jours où on cherche un peu d’originalité !

Mot clé :

Une réaction au sujet de « Chemise originale : dans la peau du prisonnier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redirecting shortly