Des bottes de pluie écolos pour les petits

Des bottes de pluie écolos pour les petits

25/09/2017 1 Par Marj

Nos courtes journées d’automne sont bien souvent synonymes de pluie voir de neige. Pas de panique, on a tout prévu pour que les petons de vos petits restent au sec façon écolo. Voici quelques lignes de bottes de pluie qui en plus d’être jolies respectent l’environnement.

Bottes de pluie Katvig, la Danoise chic et engagée

Créée par une femme engagée dans le développement durable, cette marque écolo et éthique nous vient tout droit du Danemark. Créatrice de vêtements issus de coton organique et de polyester recyclé, Vigga Svensson vous propose également des chaussures éco-responsables 100% recyclables. De très grande qualité et incroyablement colorées, les bottes Katvig de pluie pour petits sont aussi doublées en jersey coton.

Bottes de pluie écoloLe caoutchouc naturel de Be Only

Chez Be Only, les bottes de caoutchouc ont été revisitées pour en faire le nouvel accessoire de mode de vos petits. Constituées de caoutchouc naturel à 100% donc totalement biodégradables, elles ne seront plus reléguées aux après-midis jardin. Version garçon ou version fille, les bottes de pluie Be Only sont doublées de coton ou bien fourrées. Enfin, les puristes apprécieront les modèles classiques tandis que les originaux se régaleront des modèles Patchwork, Sweety ou Venuse Kid.

Nos enfants, notre futur chez Boatilus

Alors pour leur assurer un avenir meilleur, tentons de consommer tout en protégeant notre environnement. C’est pourquoi la marque italienne Boatilus propose elle aussi des bottes de pluie biodégradables. Le plastique des petites bottes confortables et design est ici remplacé par des matières végétales. De plus, afin d’éviter l’utilisation de produits chimiques, l’entreprise n’hésite pas à utiliser un ancien processus de fabrication.

Polliwalks les bottes  de pluie écolos et ludiques

Les bottes de pluie synthétiques parfois farfelues de l’américain Polliwalks ont le mérite d’être 100% recyclables ! La marque qui se félicite de ne rejeter aucun surplus après les moulages des modèles se fait un devoir d’utiliser des produits respectueux de l’environnement. La colle est à l’eau et aucun produit ne provient de matières animales. De plus, leurs chaussures offre aux petons de nos petits un maintien et un confort de grande qualité. Enfin, la semelle antibactérienne se conjugue à une parfaite aération.