Bien choisir sa brosse à cheveux!

Bien choisir sa brosse à cheveux!

25/01/2012 0 Par Marj

La brosse à cheveux est l’outil indispensable pour les nanas, mais comment la choisir? Il faut d’abord savoir quel résultat coiffage vous cherchez…

Si vous souhaitez des cheveux raides comme des baguettes de tambour, achetez une brosse à cheveux plate, si vous avez les cheveux longs prenez une brosse plate et large.

Si vous souhaitez des cheveux ondulés voir de belles boucles, choisissez une brosse ronde, la longueur de vos cheveux va aussi déterminer la taille de la brosse. Pour les cheveux longs et épais, préférez une grosse brosse ronde.

Faites bien attention à ne pas surchauffer vos cheveux avec le sèche cheveux et coiffez vos cheveux toujours dans le sens des écailles du cheveux, c’est-à-dire du haut vers le bas.

La matière des poils de votre brosse à cheveux est également très importante.

La brosse à évitez absolument : la brosse à picots de métal, elle peut paraitre agréable si votre cuir chevelu vous grattes mais attention ce n’est pas la solution ! Les brosses à cheveux en métal casse les cheveux car elles sont trop rigide.

La brosse en poil de sanglier: cette brosse à les poils souple et prend soin des cheveux fragiles. La brosse ne poil de sanglier est idéal pour les cheveux épais et frisés. Prenez en grand soin et nettoyez là souvent.

La brosse en céramique : cette brosse est recommandé pour les cheveux fragiles et électriques. Elle protège également les cheveux pendant le séchage.

Alors avez vous la bonne brosse à cheveux?