Avant / après les cheveux lissés de Laurence

Avant / après les cheveux lissés de Laurence

12/05/2008 0 Par Marj

Laurence Pagni, 25 ans, célibataire et d’origine Germano – Camerounaise nous fais partager son savoir sur le lissage des cheveux
Depuis combien de temps utilises-tu un lisseur?

Mes premiers souvenirs remontent à l’université. J’étais dans une chambre avec quelques amies qui se sont étonnées du fait qu’avec la quantité de cheveux que j’ai, je n’avais jamais pensé à utiliser un lisseur.
Le fait est que je n’ai jamais été très douée avec mes cheveux et donc je n’y avais jamais pensé !

Quelle marque de lisseur utilises-tu ?

J’utilise un GHD. Il coûte cher mais il en vaut la peine.

Comment as-tu choisie ton lisseur ?

Il m’a été recommandé par une coiffeuse. En général je me méfie des conseils de coiffeur comme je sais qu’ils ont parfois des commissions sur la vente de produits en salon. Cela dit, cette coiffeuse avait tellement bien lissé mes cheveux avec le GHD qu’elle m’avait entièrement convaincue.

As-tu eu d’autres lisseurs avant celui là ?

J’ai essayé pas mal d’autres marques de lisseur, comme le lisseur remington, mais je dois avouer que le GHD est le seul lisseur avec lequel j’arrive à dompter ma crinière 🙂 !

Lequel conseillerais-tu ?

Honnêtement je pense que cela dépend du type de cheveux de chacun (cheveux long ou court, bouclé, frisé ou ondulé, cheveux épais ou fin etc…), et de l’usage que l’on va en faire ( est-ce uniquement pour les occasions spéciales ou est-ce pour un usage quotidien ?)…

Utilises-tu des produits spécifiques (shampoing ou soins) pour tes cheveux ?

Oui ! J’ai testé pas mal de produits pour mes cheveux car la plupart des soins sur le marché ne sont pas adaptés à mon type de cheveux. De manière générale, j’essaye de faire un shampoing suivi d’une cure 1 à 2 fois par semaine. Je ne peux pas me laver les cheveux plus souvent que cela car ils ont tendance à être très secs et donc à se casser.
Les soins que j’utilise sont à base d’avocat, de beurre de karité, et toute autre substance nutritive pour le cheveux. J’ai récemment découvert la gamme de shampoing et soin Ultra Doux de Garnier, pour cheveux très secs à frisés.

Combien de temps passes-tu pour lisser tes cheveux ?

Le lissage peut prendre d’une demi-heure à une heure. Cela dit je dois faire un brushing avant coup qui me prend aussi une bonne demi-heure. Je peux ensuite garder mes cheveux lisses pendant une semaine au plus. Si pendant la semaine il fait humide, il pleut, ou je fais beaucoup de sport, je dois faire quelques retouche (mais cela ne me prend pas plus de 10 minutes).

Te défrises-tu les cheveux souvent ? 

J’ai décidé d’arrêter de me défriser les cheveux il y a 2 ans environs. J’en avais assez d’avoir des cheveux cassant et fragilisés. Je n’arrivais plus à laisser pousser mes cheveux car dès qu’ils atteignaient une certaine longueur (aux épaules), ils se cassaient. En plus j’ai rencontré une coiffeuse qui m’a expliqué que mes cheveux n’avaient pas besoin de défrisage. Elle m’a montré comment m’occuper proprement de ma tignasse sans avoir recourt aux méthodes chimiques dures !

Quel a été la réaction de tes amis et collègues la première fois? 

Le première fois que je suis arrivée au travail avec mes cheveux lisses, je me souviens d’avoir reçu quelques compliments. Je ne pensais pas que les gens seraient si étonnés par la différence de style mais visiblement cela me fait vraiment changer de look. Ce qui m’a fait plaisir c’est que certaines collègues m’ont dit que bien que j’ai l’air différente, elles ne préféraient pas un look à l’autre.

Pourquoi as-tu décidé de te lisser les cheveux ? (raison, situation,…)

J’avais juste envie de changer de tête sans me ruiner ! Au moins avec le lissage, c’est juste une question de temps et de patience 🙂 !

Si tu avais un vœu à faire concernant tes cheveux, lequel serait-il ? 

Qui n’a pas souhaité avoir les cheveux d’une autre haha ! Mon vœu serait d’avoir des cheveux blonds platine…plus sérieusement et contrairement à d’autres, j’aimerais avoir un peu moins de cheveux sur la tête. Mais je dois dire qu’après avoir détesté mes cheveux pendant toute mon enfance et adolescence, j’ai appris à m’accepter telle quelle et à faire le mieux possible avec ce qui m’a été donné…

Quand penses-tu changer de coupe de cheveux ?

Je pense soit me colorer les cheveux pour l’été, ou me les couper tout court à la garçonne….on verra si je ne me dégonfle pas juste avant !

Penses-tu changer de couleur de cheveux ?

Pourquoi pas…je suis juste un peu prudente de ne pas changer de couleur et de faire trop de lissage pendant l’été car avec le soleil mes cheveux s’abimeraient facilement.

Quelle coupe de cheveux de célébrité te plaît ?

La nouvelle coupe courte de Noémie Lenoir.

Merci à Laurence, alors qu’en pensez-vous?

Laurence PagniAvant

Merci de laissez vos commentaires et vos impressions.