Avant / après la coupe de cheveux de Stéphanie

Avant / après la coupe de cheveux de Stéphanie

05/08/2008 0 Par Marj

Stéphanie, 27 ans, célibataire épanouie et Tourangelle, nous présente sa nouvelle coupe.

Depuis combien de temps avais-tu ton ancien style?

Depuis beaucoup trop de temps ! Comme j’ai récemment emménagé dans une autre ville et changé de travail, ma coupe de cheveux n’était pas une priorité. La dernière fois que je suis allée chez le coiffeur c’était en avril dernier, dans un petit salon pas cher car je n’avais pas à l’époque les moyens financiers suffisants pour investir plus. Je suis ressortie avec une coupe très classique et un brushing raté. Depuis, je n’ai pas touché à mes cheveux.

Aimes-tu ta nouvelle coupe de cheveux ?

Je commence à m’y habituer mais ce n’était pas trop ce que j’espérais. Je souhaitais plus d’originalité surtout que cette fois-ci j’ai vraiment investi dans un (supposé) bon coiffeur.

Quelle a été ta première réaction ?

Je n’ai pas du tout aimé et j’ai vraiment pensé que mon coiffeur était inexpérimenté. Ce qui devait probablement être le cas, car il a vraiment manqué mon brushing, ma raie n’était pas non plus dessinée correctement… En bref, il n’y avait pas la petite touche magique qui fait que l’on se sent plus belle en sortant du salon.

Pourquoi as-tu décidé de changer de coupe de cheveux ? (raison, situation,…)

Le fait que je n’avais pas touché à ma coupe de cheveux depuis longtemps était plutôt inhabituel chez moi. J’ai toujours aimé me réinventer et une visite régulière chez le coiffeur est vraiment quelque chose qui fait parti de mon mode de vie.

Comment as-tu choisi ton coiffeur ?

Une amie me l’a conseillé. Il s’agit d’une chaîne de salons plutôt pour les gros budgets (sans que cela ne soit le budget coiffure d’Eva Longoria). Ils proposent des grilles de tarifs différents selon l’expérience du coiffeur. J’ai choisi le plus petit prix, qui est cependant au-dessus d’un coiffeur traditionnel. Je dois dire que ma coupe ne vaut pas le prix que je l’ai payé. Elle est sympa mais il n’y a rien d’extraordinaire dans le style, et étant donné que le brushing était raté… De quoi vous donnez l’envie de vous cacher sous un chapeau.

Avais-tu une idée un modèle en tête lorsque tu es allée chez le coiffeur ?

Pas du tout. Je savais seulement que j’allais vers les courts par rapport à ma longueur de cheveux, mais c’est tout. C’est d’ailleurs comme ça que je teste mes coiffeurs, j’attends d’eux qu’ils me donnent des idées.

Que pense ton entourage de ta coupe ?

En sortant du coiffeur, seul ma colocataire m’a vu. Elle était d’accord sur le fait que ça m’allait définitivement mieux que mon ancienne coupe (si on peut appeler ça comme ça), mais que le coiffage aurait pu être mieux.

Si tu pouvais revenir en arrière, changerais-tu ta coupe, si oui comment ?

J’ajouterais peut être une frange. Peut être que je devrais aller voir mon coiffeur avec un modèle en tête, pour le tester, et après, lorsque la confiance est établie, lui demander des choses plus compliquées.

Quand penses-tu retourner chez le coiffeur ?

Je ne sais pas encore, tout dépend de comment mes cheveux vont repousser (là aussi, c’est à cela qu’on reconnaît un bon coiffeur). Dans deux mois si tout va bien, moins si ça part dans tous les sens.

Penses-tu changer de coupe de cheveux ou de couleur ?

De couleur définitivement. En hiver, je préfère aller vers des teintes plus sombres. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, sans doute un léger balayage. De coupe… tout dépend de comment celle-ci évolue. Peut être que j’arriverai à faire des coiffures sympas avec elle. C’est encore trop tôt pour le dire, je n’ai pas encore réalisé mon premier brushing.

Avant

Qu’en pensez-vous?