14 septembre 2008 Mode femme Japon

Un automne ailleurs : focus sur la mode femme à Tokyo

Début septembre, 1er au 7, c’était la Japan Fashion Week à Tokyo Printemps-Été 2009. Et comme j’aime la mode et le Japon par-dessus tout, c’est un événement qui ne pouvait passer inaperçu pour moi. Son intérêt ? Les défilés, quels qu’ils soient : absolument tous les défilés sont intéressants !! Tokyo, c’est ma Mecque à moi, mon Saint Graal, la cerise du gâteau, mon top of the top de la création en matière de mode femme.

Les créateurs créent pour de vrais et ne se soucient pas des codes de la mode femme ! Ils font table rase et explosent tout à coup d’idées géniales ! Matières, coupes, imprimés, formes, attention les yeux, ça déménage ! Parmi mes préférées, pour n’en citer que quelques uns : Eri Matsui, qui structure… en déstructurant ; Everlasting Sprout, qui dépoussière le crochet et transforme ses mannequins en poupée-néo-rétro-pastel ; et Tiny Dinosaur, qui joue en toute simplicité des couleurs très douces mais avec un réel travail sur les coupes et l’assemblage des matières. Bref, je pourrais vous en parler des heures.

Mais je suis loin d’être la seule à être complètement fan de Tokyo. En cherchant des infos et des photos sur la mode à Tokyo, histoire de me faire envie, j’ai trouvé un blog très sympa d’une nana (malheureusement il n’existe plus), qui s’appelle Léa en escale pour un an dans cette super ville (la chanceuse !!), temple de la mode femme japonaise. Elle scrute notamment la mode de la rue (Tokyo street style). Ce blog manque un peu de prétention (analyse plus poussée dans les commentaires), mais certaines photos sont franchement sympas !

Comme on dit là-bas, « sayonara » et à bientôt pour de la mode femme 100% venue d’ailleurs !

Mot clé :

2 réactions au sujet de « Un automne ailleurs : focus sur la mode femme à Tokyo »

  1. J’adore la mode japonaise, c’est tellement Kawai.
    Ca ne serai pas bien vue en France mais bon parfois j’aime secoué les yeux des petits parisiens habillé classique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *