Astuces pour mettre à mal nos imperfections

Astuces pour mettre à mal nos imperfections

26/02/2009 0 Par Marj

Les imperfections du teint sont malheureusement assez courantes mais il existe des petites astuces de maquillage pour les atténuer. Ces types de correction peut s’effectuer en partant du principe qu’une couleur est neutralisée par sa couleur opposée.

Voici quelques astuces qu’utilisent les maquilleurs professionnels :

  • Le jaune neutralise le bleu.Particulièrement efficace en cas de cernes prononcées, d’ecchymoses (bleus), ou encore de varices que vous voudriez camoufler.
  • Le vert neutralise le rouge. Pour celles qui ont une peau réactive, cette couleur est indispensable. Elle permet en effet de neutraliser les rougeurs diffuse (couperose, rosacée, petits vaisseaux apprents, eczéma, psoriasis etc …) qui sont particulièrement difficiles à vivre lorsqu’elles sont situées sur le visage.

Ces produits peuvent se présenter sous forme de poudre libre ou compacte, pour des problèmes légers et diffus. Dans la gamme T Leclerc par exemple, pensez aux teintes « Tilleul » (vert) ou banane (jaune).

Pour des problèmes plus sévères ou plus localisés, les stick ou pinceau correcteur seront plus appropriés, la gamme couvrance de chez Avènepropose de très bons produits.

Après leur application, il vous faudra bien estomper le produit avec le doigt en tapotant et recouvrir la couleur en question avec un fond de teint correcteur adapté.

Bien évidemment, qui dit problème de peau, dit crème hydratante adaptée aux peaux sensibles. Les laboratoires Avène ont sorti récemment « Tolérance Extrême » , une gamme de produits pour respecter les peaux les plus réactives. La grande originalité réside dans l’absence de conservateur, couplé à un système de fermeture tout à fait original car totalement étanche, rendant ainsi le conditionnement stérile. L’intérêt est d’éliminer le potentiel irritant des conservateurs que les peaux sensibles ne peuvent supporter tout en évitant les contaminations bactériennes qui pourraient aussi poser problème.

Quand on a une peau hyper réactive, le choix de crèmes et cosmétiques adaptés est très délicat et se fait en tâtonnant car chaque type de peau réagit de façon différente. Ces gammes de produits sont assez prometteuses mais je vous conseille de les tester sur une petite zone avant de vous tartiner tout le visage et d’avoir de mauvaises surprises. N’hésitez pas non plus à demander des échantillons pour les tester !