Aqua cream, je t’aime moin non plus

Aqua cream, je t’aime moin non plus

15/08/2011 0 Par Marj

Aaah les aqua cream de Make up Forever … On en a parlé, et reparlé et la blogosphère s’est prise d’amour pour ces petites boites pleines de couleurs, tellement brillantes qu’on voudrait avoir les 15 teintes !

Addict des cosmétiques, j’ai été conquise par toutes les vidéos postées par mes  blogueuses préférées. En vérité, à la caméra, il faudrait avoir deux mains gauches gantées dans des moufles pour ne pas y arriver.

Sauf que, dans les faits, perso, je trouve que c’est un peu plus compliqué que ça.
Alors, certes je ne suis pas une « make up artist » qui agite ses pinceaux à tour de bras mais je ne suis pas non plus complètement atrophiée de mes 10 doigts.

Et moi, quand je pose mes aqua cream, ça ne fait pas tout à fait pareil que les blogueuses en chef….
Alors au doigt, ça va, jusqu’au moment funeste où cela dérape, et sans vraiment comprendre comment, on se retrouve avec une méchante tâche, là où il ne devrait avoir uniquement du rien. Compte tenu de la vitesse de séchage hyper rapide (ba oui il faut reconnaître que c’est le principe), il est quasi impossible de se débarrasser de la dite tâche.

Au pinceau, j’ai barbouillé l’ensemble de ma collection avant de trouver quelque chose de convenable. Trop gros, trop petit, n’estompe pas bien, etc. pour un résultat il faut le dire bien moyen à comparer des vidéos que j’ai eu l’occasion de voir.

Alors vous allez me dire que je ne suis pas bien douée. Et vous n’aurez pas tort.
Sauf qu’en plus, personnellement (encore une fois), ces petites bestioles me dessèchent la paupière grave, si bien qu’au lieu de la lisser, ça me fait de jolies stries très (très) esthétiques, …

Alors oui mesdames, j’ai estompé à mort (tellement que j’ai bien failli me griffer la paupière avec le pinceau non pas à 3 francs 6 sous, mais un MUFE mesdames) mais je ne reste que moyennement emballée par la prouesse de la petite boite pour une utilisation lambda.

Mais ne m’avouant pas vaincue, je persiste et continue inévitablement à appliquer le n°15 ou le n°2 en fonction des humeurs, au doigt, au pinceau plat, au pinceau 14S (oui comme le maquilleur de la marque), etc. etc.

Et vous, qu’avez-vous pensé des aqua cream une fois posées sur vos paupières à vous ?