Adaptez votre coupe de cheveux à vos lunettes !

Adaptez votre coupe de cheveux à vos lunettes !

07/02/2010 0 Par Marj

Avez-vous déjà pris en considération vos lunettes ?

Que vous soyez myope, astigmate, presbyte ou simplement une fashion victime, vous devez réfléchir a élaborer une coupe de cheveux en fonction de la monture de vos lunettes. Sachez que votre paire de lunette est la première chose qu’un interlocuteur observe, et oui me direz vous, elles sont sur votre nez ! Il est donc important de choisir vos lunettes en fonction de votre personnalité, de votre goût et de votre usage.

Faites bien attention lors de votre achat, venez toujours avec une amie ou deux et n’hésitez pas à revenir autant de fois que vous le souhaitez avant de passer à l’acte. Les traits de votre visage pourraient être totalement bouleversés par des montures non adaptées. Nous avons vue précédemment qu’il était bien d’adapter sa coiffure, coupe de cheveux à la forme de son visage. L’ajout d’un élément direct sur votre visage pourrait alors créer un déséquilibre.

Quelques conseils :

Si vous portez des lunettes avec des petites montures, il vous faudra choisir une coiffure qui n’encadre pas votre visage, une coupe courte est déstructurée fera très bien l’affaire. Pour celles qui ont des cheveux plus longsconsidérez les ondulations ou les boucles. Dans tout les cas évitez les carrés, et les cheveux trop raides, ces coiffures accentueront l’effet petite tète donné par les lunettes.

Si vous portez des lunettes larges, la coiffure que vous choisirez devra observer certaines règles de volume. Votre coiffure pourra avoir du volume sur la hauteur ou sur la partie inférieur de votre visage. Le volume sur les cotés est à totalement proscrire. Le plus a avoir est une frange épaisse. Si vous est plutôt cheveux court, gardez les raides et sur l’avant.

Enfin si vous portez des montures assez importantes, votre coiffure devra avoir du volume sur les cotés. Les dégradés sur cheveux longpermettront d’obtenir du volume sur les cotés. Le mettre mot sera volume, mais pas n’ importe où ! Évitez les coupes courtes et les cheveux raides comme des baguettes de tambour.

Maintenant, à vous de jouer, soit vous adaptez vos lunettes à votre coiffure, soit l’inverse…mais vous n’avez plus le droit à l’erreur.