14 juin 2017 tables de pique-nique au camping

Accessoires de camping indispensables : la table de pique-nique !

Qu’on plante sa tente dans des zones pas très cosy ou qu’au contraire on s’installe dans un camping quatre étoiles, la question se pose toujours : où dérouler la nappe à l’heure de manger ? Pour résoudre le problème, les accessoires de camping sont très nombreux. On a du très rustique, comme la simple couverture posée sur l’herbe : très champêtre quand il fait beau… Mais sur plus d’une semaine, c’est les démangeaisons garanties et les fourmis en guise d’apéritifs ! Et puis on a des accessoires de camping plus perfectionnés, comme les tables de pique-nique.

Il en existe de très perfectionnées, comme la table en plastique avec ses chaises intégrées… Ingénieux, mais un peu lourd. Ça leste considérablement votre équipement quand vous partez pour plusieurs semaines. Pour choisir, le poids est déterminant, et bien sûr le type de camping que vous pratiquez… Évitez les tables trop légères par exemple, si vous campez dans une région venteuse.

Moi je mise sur la simplicité. La table de camping en aluminium Khyam, avec sa poignée intégrée, est parfaite pour les escapades en petit comité. Sinon, l’un des mes accessoires de camping favoris, c’est la table pliante Queshua : parfait quand je pars avec ma petite famille. Une grande surface de table pour moins de 35 €. Un poids plume, cette table : cinq kilos, plutôt facile à porter ! Et les renforts en alu aux pieds, c’est une stabilité assurée, même quand les bourrasques s’invitent au déjeuner !

Mot clé :

Une réaction au sujet de « Accessoires de camping indispensables : la table de pique-nique ! »

  1. Je déteste le camping mais si jamais j’ai pas le choix, ah oui il me faut une table, hors de question de manger sur le sol…. Je sais je suis une diva 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redirecting shortly