Accessoire cheveux original : les baguettes chinoises

Accessoire cheveux original : les baguettes chinoises

02/08/2009 0 Par Marj

J’utilise souvent un pic pour mes cheveux et dans le même style, j’adore être un peu plus originale et me donner un style un peu chinois.

J’utilise alors des baguettes chinoises, ces dernières ne coute pas chères, vous pouvez en trouver de toutes les couleurs et les accorder avec vos vêtements. De plus, pour le nouvel an chinois cette technique fait sensation !

Donc si vous avez les cheveux mi-longs et pas trop épais, cette coiffure est facile et rapide à faire.
Prenez vos baguettes chinoises et suivez les instructions et les images, en 5 minutes top chrono vous aurez une nouvelle tête !

  1. Prenez vos cheveux comme si vous vouliez vous faire une queue de cheval, entortillez vos cheveux comme si vous souhaitiez vous faire un chignon.
  2. Une fois vos cheveux joliment entortillé, faite rentrer une baguette du haut jusqu’au bas de votre tête. Essayez d’aller dans la partie la plus épaisse de votre chignon.
  3. Tournez la baguette à 180 degré or juste à ce que vous ne puissiez plus. Vos cheveux doivent être bien tenue a ce moment là, donc ignorez toute gène ou incommodité, ca en vaudra le coup !
  4. Maintenant le moment le plus dure : tourner la baguette en direction de votre tête et vers le bas, traversez de nouveau le chignon.
  5. Maintenant, c’est simple prenez la deuxième baguette et passez la a travers votre chignon.

Voilà ! Simple et rapide.

Merci à Laurence pour sa patience et son aide pour les photos.