5 jeux pour occuper votre bébé

5 jeux pour occuper votre bébé

10/11/2016 0 Par Marj

Votre bébé s’ennuie et vous ne savez plus quoi inventer pour l’occuper ? Voici cinq activités à partager avec un petit enfant de plus de 6 mois.

Construire une tente

Recouvrez de draps ou de couvertures une table et des dossiers de chaises afin de créer un abri sous lequel vous pourrez vous glisser avec votre bébé. Il adorera cette cachette protectrice, et cela peut également plaire à ses frères et soeurs plus âgés !

La tour qui s’effondre

Votre bébé est encore trop petit pour empiler des cubes. Par contre, il aimera beaucoup détruire les structures que vous aurez construites ! Amusez-vous à former des édifices à partir de cubes en carton, en bois ou en plastique qu’il peut mettre en bouche sans danger, et laissez-le faire tout tomber.

Un hochet maison

Remplissez une boîte en plastique de quelques objets trouvés dans la maison : couvercles en métal, cubes en bois, en plastique dur, … Les objets ne doivent pas présenter de danger pour lui (objet cassable, pointu, de petite taille, …). Refermez la boîte, et donnez-la à votre enfant, qui va se faire un plaisir de la secouer et de la taper sur le sol ou sur d’autres jouets.

Miroir, miroir …

Présentez un miroir à votre enfant, cela va le fasciner. A 6 mois, il est encore trop petit pour savoir qu’il contemple sa propre image. Faites-lui essayer des chapeaux devant le miroir pour l’amuser !

S’amuser avec un vaporisateur

Par temps chaud, rafraîchir votre enfant en le vaporisant délicatement avec un brumisateur lui fera du bien. Transformez cela en jeu en vaporisant de l’eau sur son ventre, sur son dos, … et observez ses réactions.