5 conseils pour les cheveux fins

5 conseils pour les cheveux fins

26/01/2018 0 Par Marj

Cheveux sans volume et raplaplas, les cheveux fins demandent une attention toute particulière. Le problème du cheveu fin est qu’il est souvent trop fin !

Et oui, cela parait être une évidence mais pour celles d’entres nous qui on ce type de cheveux c’est souvent difficile de donner un peu de caractère et de dynamisme a sa coiffure.

Comment donner du volume aux cheveux fins ?

Pour les garder beaux et soyeux voici quelques conseils.

  • Utilisez un shampoing adapté pour cheveux sans volume. Il existe de nombreux shampoing pour créer du volume et épaissir comme le shampoing épaississant John Frieda, le shampoing Elsève volumineux de l’Oréal, ou encore le shampoing volumiseur de Sunsilk et bien d’autres ! Ou un shampoing recommandé par votre médecin
  • Choisissez une coupe de cheveux appropriée : un dégradé à l’arrière permet de dissimuler ses cheveux fins
  • Séchez-vous les cheveux la tête en bas ! Attention, pas trop longtemps car vous risquez de tomber dans les pommes !! et évitez un séchage trop chaud car vous risquez d’abimer vos cheveux.
  • Essayez des masques pour cheveux fins comme le masque proposé par la marque Callyopé. Les consommatrices en parlent !
  • Utilisez une brosse très douce en poil de chèvre ou en soie de porc naturelle semblables à celle que bébé utilise ! Glissez la dans votre sac à main, elle deviendra votre confidente la plus proche.

Une dernière note pour nos têtes plates : soyez fier de vos cheveux fins, avec les soins appropriés ils se révèlent flamboyants et font l’envie des têtes bouclées qui ne rêvent que d’une chose : moins de volume !