5 astuces pour avoir une jolie peau

5 astuces pour avoir une jolie peau

25/05/2018 1 Par Marj

Avec les beaux jours qui arrivent, je ne sais pas vous, mais personnellement j’ai envie de laisser de côté mes fonds de teint trop couvrant pour passer à quelque chose de plus léger, de plus transparent, comme par exemple les bb crèmes ou les crèmes teintées. Le problème c’est qu’avec ce type de produit pour le teint, dont la couvrance est très légère, il vaut mieux avoir une jolie peau pour un effet optimal.

Voici quelques astuces pour avoir une peau de star américaine, sans Photoshop :

1 – Se démaquiller tous les soirs

Oui, tous les soirs, même lorsque l’on rentre à 3 heures du matin, et que l’on ne souhaite qu’une chose : se coucher au plus vite !

Se démaquiller tous les soirs est, je pense, la règle n°1 pour avoir une jolie peau et un teint frais. Il faut que votre peau puisse respirer durant la nuit, sans que votre fond de teint obstrue ses pores (créant ainsi des points noirs/ des boutons – glamour), et il faut éliminer les traces de pollution/ de saleté que vous avez accumulé au cours de la journée… Vraiment, si vous voulez un teint frais et éclatant, et ne pas vous réveiller avec une jolie poussée de bouton : le démaquillage est l’étape n°1.

2 – Nettoyer ses pinceaux pour le teint régulièrement

Je sais, c’est une tâche longue et pas franchement super marrante, mais c’est vraiment très important. Vous utilisez ces pinceaux pour votre visage, ils sont en contact directe avec votre peau, et je crois que vous n’imaginez pas à quel point les bactéries se logent facilement entre leurs poils et les résidus de fond de teint qu’il reste. Si vous ne voulez pas avoir des boutons je vous conseille fortement de nettoyer vos pinceaux au minimum une fois par semaine, et encore je vous assure qu’une fois par semaine ce n’est pas franchement top. Personnellement je nettoie mon pinceau à fond de teint tous les jours voir un jour sur deux, et je vous assure que depuis que je fais ça, l’état de ma peau s’est nettement amélioré.

3 – Prendre soin de sa peau à l’intérieur

Parce que oui, c’est bien beau de se tartiner de crème pour avoir une peau au top, mais je vous assure que si à côté de ça vous n’avez pas une bonne hygiène de vie, cela ne sert a rien ! Il faut donc dormir suffisamment (8 heures c’est bien), boire énormément d’eau (2 litres par jour, pour que les cellules de votre peau se renouvèlent et que votre peau ne soit pas déshydratée et n’ait pas par la suite de ridules de déshydratation), manger plus ou moins sainement (ok le Mac do c’est très bon, mais à outrance vous allez, en plus du cholestérol et des éventuels problèmes de poids, avoir une peau pas terrible : teint terne et boutons). Bref, pour avoir une belle peau il n’y a pas de secret, il faut aussi une bonne hygiène de vie.

4 – Opération hydratation !

On ne le dira jamais assez : il faut hydrater sa peau ! Qu’elle soit grasse, mixte, sèche ou très sèche : hydratation ! Les personnes ayant la peau sèche ou très sèche n’ont, en général, aucun problème pour passer par la case hydratation, matin et soir, par contre c’est une tout autre histoire pour les personnes ayant la peau mixte ou grasse… Ce n’est pas parce que votre peau brille en court de journée, qu’elle n’a pas besoin d’être hydratée, bien au contraire. Lorsque votre peau brille, c’est qu’elle produit du sébum, parce qu’elle se sent agressée, et il se peut qu’elle se sente agressée car elle manque d’hydratation. Il est très important de bien hydrater sa peau, même si elle est grasse. Alors bien sûr dans ces cas là il ne faut pas utiliser une crème hydratante ultra riche et nourrissante, une crème légère fera parfaitement l’affaire. Bref, que vous ayez la peau mixte, grasse ou sèche, pensez à hydrater votre peau, mais avec une crème adaptée.

5 – Savoir dire stop

Lorsque je vois certains conseils (se passer une pomme de terre crue sur le visage ou autre), je me dis que parfois il faut savoir dire stop, et reconnaitre que l’on ne s’en sort pas, et que l’on a besoin de l’aide d’un spécialiste. En effet, certaines acnés sont trop importantes pour être « traitées » avec les astuces que je viens de vous donner, et seul un dermatologue, qui vous prescrira un traitement oral ou local, pourra vous aider à venir à bout de votre acné.

Pour avoir une jolie peau, et un teint frais et éclatant, il n’y a pas de secret, il faut une bonne hygiène de vie, et quelques règles élémentaires, si par contre votre acné est vraiment trop sévère, ou que vous êtes vraiment complexée par vos boutons, je vous conseille vraiment de vous tourner vers un dermatologue, ce fut mon cas, et en 6 mois j’ai réussit à venir à bouts de mon acné récalcitrante !