19 mai 2012

5 astuces pour lutter contre la canicule et rester belle

Ça y est ! Il fait enfin beau, il fait chaud, le soleil brille, on se croirait enfin en été…On va dire qu’il n’est jamais trop tard et qu’après l’été pourri à souhait que l’on vient d’avoir ça fait un bien fou d’avoir un peu de soleil et un peu de chaleur…Oui mais voilà, la chaleur c’est top quand on est en vacances, ou qu’on a la chance de vivre en bord de mer, mais quand on travaille à Paris cela devient vite insupportable : l’air est lourd et étouffant, les gens sont énervés (encore plus que d’habitude, oui c’est possible), et les transports…A les transports….Tout un roman.

Déjà en temps normal prendre les transports à l’heure de pointe c’est peu sympathique, mais alors en cas de fortes chaleurs cela devient vite ingérable et cela devient même ma hantise.

Pour tout vous dire, lorsque je regarde la météo le soir et que je vois que les températures du lendemain sont élevées ma première réaction est « Mon Dieu comment je vais faire dans les transports ». Je vous assure que dans ces moments là, prendre les transports se révèles vite suicidaire : déjà il fait chaud, ensuite il y a plein de monde (oui ok c’est un peu le principe de l’heure de pointe je suis d’accord), sauf que là les gens sentent mauvais, collent, sont mal aimables et énervés et surtout on crève tous de chaud……Mais genre tellement chaud que je donnerai mon téléphone portable pour une bouteille d’eau bien fraiche…. Ou même carrément je donnerai n’importe quoi pour que personne ne me touche par inadvertance… Inutile de vous dire que lorsque l’on sort de <strong>20 minutes de métro dans ces conditions là on a peu de chance de ressembler encore un tant soit peu à quelque chose….

Mais « heureusement » j’ai mes petites techniques pour survivre à la canicule et rester un tant soit peu potable…

Astuce n° 1 : deux douches par jour

Oui je sais, j’en entends déjà deux ou trois ricanaient dans le fond, mais je vous assure que c’est loin d’être systématique pour tout le monde, il m’arrive bien souvent (trop souvent même) de croiser des gens qui sentent vraiment très mauvais dès 8 heures du mat’ …Donc par pitié, pensez un peu à ceux qui prennent les transports avec vous de bon matin (et les autres) et douchez vous au moins le matin ! Autant quelqu’un qui sent mauvais le soir ou en fin de journée ne me dérange pas trop, je me dis bon il a travaillé toute la journée, mais le matin…Non là je ne comprends pas.

Astuce n° 2 : du déo !

Idem, on stop les ricanements mesdemoiselles, bien évidement que mettre du déodorant de bon matin est un geste systématique pour tout le monde (enfin j’ose espérer), et comme tout le monde je me pchitt les dessous de bras le matin mais j’ai aussi investi dans un mini déo et c’est le top ! On en trouve facilement dans les grandes et moyennes surfaces, je glisse ça dans mon sac à main parmi le reste de mon bordel mes affaires et hop dès que nécessaire je dégaine mon arme fatale et je pchitt ! Ca me permets de rester fraiche toute la journée !

Astuce n° 3 : je matifie !

Il fait beau : on a chaud, et bien souvent cette petite équation se traduit par : on brille comme une boule à facettes, surtout si on a la chance d’avoir la peau mixte ou grasse… Je n’échappe pas à ce charmant phénomène j’ai donc investi dans une crème de jour matifiante afin d’enrayer un peu le problème. Idem il existe des feuilles matifiantes à utiliser au cours de la journée, elles absorbent le sébum sans pour autant retirer le fond de teint ou autre, je n’ai jamais testé mais si je tombe un jour dessus je ne dirai pas non !

Astuce n° 4 : Je poudre !

Lorsqu’il fait trop chaud impossible pour moi de mettre du fond de teint sans avoir l’impression que ma peau étouffe, je me tourne donc vers quelque chose de plus léger : ma BB Cream, et ensuite je poudre avec la prep + prime de Mac ! Cela me sert à fixer mon maquillage et c’est vraiment indispensable quand il fait vraiment chaud (pour moi en tout cas). Cette poudre est pas mal, je la trouvais même vraiment bien jusqu’à ce que je teste la poudre « invisible loose powder » de Laura Mercier…Cette poudre est tout simplement une tuerie (et je pèse mes mots), elle lisse le grain de peau, fixe le maquillage et surtout elle matifie incroyablement bien et l’effet dure vraiment longtemps, idéal pour affronter la chaleur subsaharienne du métro donc!

Astuce n° 5 : Je waterproof !

Déjà en temps normal je suis adepte du mascara waterproof, mais alors encore plus quand il fait chaud ! Lorsque je sors du métro et que je vois certaines filles avec du mascara jusqu’aux pommettes (j’exagère à peine) parce qu’il a coulé tellement elles ont eu chaud, je suis bien contente de ne pas ressembler à un panda grâce à mon belle en été

Et vous avez-vous des astuces pour rester plus ou moins potable en cas de fortes chaleurs ?

Mot clé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redirecting shortly